Accueil » Politique » Soupçonnés de vouloir saboter le défilé: des pro-Khalifa convoqués

Soupçonnés de vouloir saboter le défilé: des pro-Khalifa convoqués

Soupçonnés de vouloir saboter le défilé: des pro-Khalifa convoqués

Une pluie de convocations s’abat sur les jeunes socialistes, proches de Khalifa Sall, de Bamba Fall et de Barthélémy Dias. En effet, nombre d’entre eux sont soupçonnés de fomenter le sabotage du défilé de ce 4 avril.

«Ce sont eux qui m’ont réveillé ce matin (Ndlr: ce lundi 03 avril). Le commissaire  de Dieupeul et son commandant de corps urbain. Ils m’ont amené une convocation. Puis, ils m’ont demandé de les suivre afin qu’ils puissent m’entendre. Une fois au poste de police, ils m’ont accusé de préparer, avec d’autres camarades socialistes, un sabotage du défilé du 4 avril. Ce qui m’a fait mal puisque je suis foncièrement contre la violence», explique El Hadj Habib Mboup, secrétaire général des jeunes socialistes de Mermoz Sacré-Cœur à nos confrères de seneweb.

«Ils m’ont dit qu’ils ont été informés d’une réunion secrète qu’on aurait organisé dans la nuit du 31 mars à l’ancienne mairie. Ce qui n’est pas exact. Et je leur ai récité tout mon programme du 31 mars. Mais ils m’ont dit que j’ai tenu la réunion avec d’autres jeunes dont Mamy Nabé. Je leur ai dit que c’est une fille et elle n’est même pas capable de tuer une mouche. Donc ils faut qu’on arrête», crache le jeune socialiste, dépité.

Il précise qu’il n’est pas seul dans cette situation. Car, plusieurs jeunes proches du camp de Khalifa Sall, indique-t-il, ont été convoqués au commissariat central. Malick Samba, Moustapha Kane, Mamy Nabé, Pape Diouf secrétaire général des socialistes de Plateau etc, tous ont été contactés par les limiers, se désole-t-il.

Et pourtant, assure Elhadj Habib Mboup, rien des intentions qui lui sont prêtées n’est avéré. De plus, il informe que lui-même sera un défilant le mardi, puisque c’est lui qui encadre les enfants de la commune. «Moi qui vous parle, je vais défiler demain à la fête de l’indépendance. Car j’encadre les enfants de  la commune de Mermoz Sacré-Cœur. Je suis le conseiller chargé de tout ce qui est jeune. Donc je ne peux pas avoir sous ma responsabilité des enfants au défilé, et faire ces choses dont ils me soupçonnent. Ce serait irresponsable. Je suis jeune et je dois montrer au défilé une belle image, pas une image qui ne soit pas appropriée pour les enfants», indique-t-il.

Source: igfm

Comments

comments

Laisser un commentaire

*

© 2016 Powered By Echos2Rues

Retour en haut de la page
replica tasche replica uhren rolex replica louis vuitton handtaschen replica borse replique montre replica IWC uhren replique sac a main replique sac chanel replique montre replica bolsos реплики сумки replica gucci handtassen