Accueil » Monde » Pollution de l’air : 7 millions de morts par an dans le monde

Pollution de l’air : 7 millions de morts par an dans le monde

Pollution de l’air : 7 millions de morts par an dans le monde

Alors que l’air que nous respirons a été classé comme un cancérogène certain par le Centre International de Recherche sur le Cancer[1], l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de publier de nouvelles estimations catastrophiques sur la mortalité engendrée par ce fléau directement imputable aux activités humaines. Aujourd’hui, la pollution de l’air est devenu le principal risque environnemental pour la santé dans le monde, tuant plus de 7 millions de personnes chaque année…

Les précédentes estimations sur la mortalité engendrée par la pollution atmosphérique faisaient état de 2,3 millions de décès dans le monde dont 400 000 en Europe et 40 000 en France, selon l’OMS, la Commission Européenne et le Ministère du Développement Durable français. Dans les villes d’Asie, la Commission Economique et Sociale pour l’Asie et le Pacifique (CESAP), considère que la pollution atmosphérique est responsable de près de 500 000 décès prématurés.

Des données revues fortement à la hausse par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui indique que près de 7 millions de personnes sont décédées prématurément en 2012 – une sur huit au niveau mondial – du fait de l’exposition à la pollution de l’air. Ces nouvelles estimations représentent plus du double des données précédentes et confirment que la pollution de l’air est désormais le principal risque environnemental pour la santé dans le monde.

Les pays à revenus faibles ou intermédiaires des Régions OMS de l’Asie du Sud-Est et du Pacifique occidental sont ceux qui ont enregistré la charge la plus lourde liée à la pollution de l’air en 2012, avec un total de 5,1 millions de morts. Notons qu’en Europe, la pollution de l’air tue près de 600 000 personnes, rapportée au nombre d’habitants c’est plus de trois fois la mortalité enregistrée en Amérique du Nord.

Lire la suite ici 

The following two tabs change content below.

Comments

comments

Laisser un commentaire

*

© 2016 Powered By Echos2Rues

Retour en haut de la page
replica tasche replica uhren rolex replica louis vuitton handtaschen replica borse replique montre replica IWC uhren replique sac a main replique sac chanel replique montre replica bolsos реплики сумки replica gucci handtassen