Accueil » Société » Lutte contre la criminalité: Dakar vers l’immatriculation des deux roues et l’intensification de la vidéosurveillance

Lutte contre la criminalité: Dakar vers l’immatriculation des deux roues et l’intensification de la vidéosurveillance

Lutte contre la criminalité: Dakar vers l’immatriculation des deux roues et l’intensification de la vidéosurveillance

Le Sénégal a pris de nouvelles mesures sécuritaires comprenant « l’immatriculation systématique » des véhicules à deux roues et l’intensification de la vidéosurveillance dans « certains endroits de Dakar notamment », afin d’éradiquer la criminalité, a-t-on appris mardi de la Police nationale.

« Pour aller vers l’éradication de ce phénomène (la criminalité, Ndlr) », les autorités sénégalaises vont [veiller] à « l’installation de caméras de surveillance à certains endroits de Dakar notamment, pour suivre la marche du monde, comme l’ont fait Paris et d’autres villes », a annoncé l’adjudant Henry Boumy Ciss, chef du Bureau des relations publiques de la Police nationale.

Lors d’un point de presse, M. Ciss a dit que la vidéosurveillance n’était pas une nouveauté dans le dispositif sécuritaire utilisé par la Police du Sénégal, mais elle sera de plus en plus pratiquée pour avoir fait ses preuves dans de récentes enquêtes.

Concernant « le phénomène des motos ‘Jakarta’ « , les services du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique vont procéder à « l’immatriculation systématique des véhicules à deux roues, quelque soit leur cylindrée », a annoncé M. Ciss.

Certains deux-roues étaient jusque-là exemptés d’immatriculation en raison de leur faible cylindrée, ce qui ne sera plus le cas, selon le chef du Bureau des relations publiques de la Police nationale.

Les conducteurs de ces engins doivent les munir d’une plaque d’immatriculation et détenir un « certificat de mise en circulation » des véhicules, selon M. Ciss.

Cette mesure a été prise à la suite de nombreux cas d’agression et de vol dont les auteurs utilisent les scooters et les motos « Jakarta ».

Source: APS

Comments

comments

Laisser un commentaire

*

© 2016 Powered By Echos2Rues

Retour en haut de la page
replica tasche replica uhren rolex replica louis vuitton handtaschen replica borse replique montre replica IWC uhren replique sac a main replique sac chanel replique montre replica bolsos реплики сумки replica gucci handtassen