Accueil » Monde » L’Onu favorable à une intervention militaire en Gambie

L’Onu favorable à une intervention militaire en Gambie

L’Onu favorable à une intervention militaire en Gambie

Le Conseil de sécurité de l’Onu a voté un projet de résolution en faveur d’une intervention militaire de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) en Gambie afin de permettre à Adama Barrow de s’installer dans ses fonctions présidentielles.

Ce dernier, hébergé au Sénégal depuis le week-end dernier à la demande de la Cedeao, a prêté serment ce jeudi à l’ambassade de la Gambie au Sénégal.
La résolution a été votée, note la Rfm, par le conseil de sécurité à l’unanimité.

Dans le projet de résolution déposé par le Sénégal, il était demandé au Conseil de sécurité d’«apporter tout son soutien à la Cedeao dans replica handbags son engagement à assurer le respect de la volonté du peuple». Il était également demandé à l’Onu de presser le replique sac hermes président sortant fake handtasche Yahya Jammeh pour qu’il «mène un processus de transition pacifique et ordonné et de transmettre le pouvoir au président élu Barrow le 19 janvier».

The following two tabs change content below.

Alexandre Gubert Lette

Comments

comments

Laisser un commentaire

*

© 2016 Powered By Echos2Rues

Retour en haut de la page
replica tasche replica uhren rolex replica louis vuitton handtaschen replica borse replique montre replica IWC uhren replique sac a main replique sac chanel replique montre replica bolsos реплики сумки replica gucci handtassen