Accueil » Politique » Législatives 2017: Mme Ndioro Ndiaye réclame une parité responsable

Législatives 2017: Mme Ndioro Ndiaye réclame une parité responsable

Législatives 2017: Mme Ndioro Ndiaye réclame une parité responsable

En prélude de la célébration de la journée mondiale des femmes, Mme Ndioro Ndiaye appelle à revoir la parité.

 C’est sous le soleil ardant de Rufisque que Mme Ndioro Ndiaye, présidente du Réseau francophone en faveur de l’égalité femme-homme, a tenu à célébrer la journée du 8 mars. Occasion saisie par la féministe pour interpeller les juristes sénégalais sur la parité au Sénégal.

«Bientôt les élections législatives, il va falloir que l’on scrute parmi les listes des partis, les femmes qui sont investies et les accompagner», s’engage l’ancienne ministre du développement du Sénégal.

Promulguée par le Président Abdoulaye Wade le 28 mai 2010, la loi sur la parité stipule en son article premier «La parité absolue homme-femme est instituée au Sénégal dans toutes les institutions totalement ou partiellement électives».

Mais elle souffre dans le cadre de son application effective et absolue dans certaines sphères de décisions comme l’Assemblée nationale malgré l’enthousiasme. Mme Ndioro Ndiaye interpelle l’Etat à prendre les devants pour «qu’à l’Assemblée nationale où on a que 48% de femmes députés que ce ne soit pas juste pour remplir des listes mais des femmes de qualité, des femmes formées et autonomes financièrement qui puissent assumer le mandat que leurs électeurs leur ont confié».

 

Aboubacar Sadikh Ndoye

Comments

comments

Laisser un commentaire

*

© 2016 Powered By Echos2Rues

Retour en haut de la page
replica tasche replica uhren rolex replica louis vuitton handtaschen replica borse replique montre replica IWC uhren replique sac a main replique sac chanel replique montre replica bolsos реплики сумки replica gucci handtassen