Accueil » Rencontres litteraires » « Le livre peut garantir l’émergence » Mbagnick N’diaye

« Le livre peut garantir l’émergence » Mbagnick N’diaye

« Le livre peut garantir l’émergence » Mbagnick N’diaye

Le livre peut garantir l’émergence des pays en développement, « sur la base d’une culture de l’éthique et de la conscience citoyenne », a déclaré, mercredi à Dakar, le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye.

M. Ndiaye s’exprimait à l’ouverture d’un colloque inaugural à la 15e édition de la Foire internationale du livre et du matériel didactique de Dakar (FILDAK), dont l’ouverture officielle est prévue jeudi à Dakar.

« Le livre est cet outil irremplaçable d’acquisition de savoirs, de savoir-faire, de savoir-être, de connaissance de soi, du monde et de l’autre, quel que soit le support sous lequel il est présenté », a soutenu le ministre de la Culture.

Il a « invité les étudiants et les élèves, à être particulièrement attentifs aux réflexions » qui vont être développées lors de ce colloque, en prélude à la 15e édition de la FILDAK et au cours de la Foire elle-même.

« Celles-ci (les réflexions) seront pleines d’enseignement pour leurs formations présentes et pour leur futures carrières », a-t-il ajouté.

La 15e édition de la FILDAK va porter sur le thème « Pour l’émergence, l’ancrage, dans les valeurs citoyennes par le livre et la lecture ».

« C’est un événement qui permet de montrer les réalisations et de réfléchir sur les difficultés et l’avenir des acteurs du livre, à l’aune des nouvelles donnes comme le numérique ou la place du produit culturel dans la mondialisation », a dit Mbagnick Ndiaye.

Source: APS

Comments

comments

Laisser un commentaire

*

© 2016 Powered By Echos2Rues

Retour en haut de la page
replica tasche replica uhren rolex replica louis vuitton handtaschen replica borse replique montre replica IWC uhren replique sac a main replique sac chanel replique montre replica bolsos реплики сумки replica gucci handtassen