Accueil » Culture » Le jeune rappeur rufisquois, Dookapii vise le sommet

Le jeune rappeur rufisquois, Dookapii vise le sommet

Le jeune rappeur rufisquois, Dookapii vise le sommet

DSCF3015

DU «dirty South», c’est  le style de rap que le jeune hip-hoppeur rufisquois, Dookapii offre à ses fans. En conférence de presse ce jeudi 19 décembre 2013 au centre culturel Maurice Gueye, il est revenu en long et en large sur son parcours et sur son premier «DADJ TAPE » qu’il compte mettre sur marché  le 28 de ce mois. Une innovation selon lui «les américains on inventé ce que l’on appelle X tape, moi je fais la même chose mais à la sénégalaise, c’est la raison pour la quelle je veux faire ce «DADJ TAPE qui compte 15 titres ».

Kalidou Sow de son vrai nom, Dookapii vient juste d’avoir 20ans et a des ambitions qui dépassent de très loin son âge. «Moi là où je veux amener au rap sénégalais, aucun rappeur ne l’a encore atteint. Moi vraiment je que vise, c’est le sommet» a-t-il déclaré dans la salle du centre culturel Maurice Gueye remplie et acquise à sa cause. Le publique est composé d’élèves en majorité ce qui démontre que cet élève en classe de terminale est très attaché à son milieu qui est le milieu scolaire «je fais la terminale et je compte bien cette année décroché mon BAC» lance-t-il. La gestion de sa carrière qui a démarrée en 2012 couplée à ses études reste très difficile à allier «c’est très difficile d’allier les deux, mais je compte m’appliquer le maximum».

Rendez-vous est pris le 28 décembre à RioTéranga pour le lancement de son «DADJ TAPE » et le 31 décembre au jardin public pour le grand concert de fin d’année.

DSCF3019

 

 

Mouhamadou Sissoko

Journaliste

Comments

comments

Laisser un commentaire

*

© 2013 Powered By Echos2Rues

Retour en haut de la page