Accueil » Société » Infanticide à Rufisque: Un nouveau né retrouvé mort au quartier Ay Noumaly

Infanticide à Rufisque: Un nouveau né retrouvé mort au quartier Ay Noumaly

Infanticide à Rufisque: Un nouveau né retrouvé mort au quartier Ay Noumaly

Un nouveau né de deux jours est découvert au terrain vague d’Ay Noumaly de Rufisque par des talibés ce mercredi 1 mars 2017.  Les habitants de ce quartier appellent l’Etat à sévir contre ce phénomène.

«C’est en allant au travail ce matin que des enfants talibés m’ont interpelé à venir voir ce que les chiens errants se partagent» narre Diarra une habitante du quartier Ay Noumaly à Rufisque. C’est avec les larmes aux yeux que la fille raconte sa surprise. Ce mercredi 1 mars, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe et s’est répandue comme une traînée de poudre au quartier Ay Noumaly de Rufisque Nord. «C’est à coups de pierres que j’ai chassé les chiens. L’aile droite de l’épaule aux pieds est découpée par les animaux errants», explique Diarra. Le nouveau né était en état de décomposition avancée au milieu d’un dépôt sauvage d’ordures.

Couvert avec un tissu, l’arrivée de l’inspecteur de la police donne feu vert aux sapeurs pompiers d’emporter les restes du cadavre vers les structures compétentes. Selon le sergent Moustapha Ba de la 14e compagnie du Brigade des Sapeurs Pompiers de Rufisque «C’est à 12h10 qu’on nous a avertir d’un bébé abandonné de sexe féminin dans un terrain vague». Pour ce sergent des services secours, le bébé aurait deux jours de naissance et  serait embarqué vers le commissariat urbain de Rufisque.

L’inspecteur de la Police, présent sur les lieux, n’a pas voulu trop détailler mais confirme qu’une enquête sera ouverte dès aujourd’hui pour connaitre l’auteur de cette acte ignoble.

Dans le quartier Ay Noumaly de Rufisque Nord, les commentaires vont bon train et la thèse d’une femme enceinte dans le quartier est  repoussée. Les habitants appellent l’Etat à sévir sur les auteurs de ces vils faits qui sont de plus récurrents au Sénégal.

 Ababacar Sadikh Ndoye

Comments

comments

Laisser un commentaire

*

© 2016 Powered By Echos2Rues

Retour en haut de la page
replica tasche replica uhren rolex replica louis vuitton handtaschen replica borse replique montre replica IWC uhren replique sac a main replique sac chanel replique montre replica bolsos реплики сумки replica gucci handtassen