Accueil » Entrepreneur » Entrepreneuriat: Mise en place d’un réseau à Dakar pour financer 15 à 20 entrepreneurs chaque année

Entrepreneuriat: Mise en place d’un réseau à Dakar pour financer 15 à 20 entrepreneurs chaque année

Entrepreneuriat: Mise en place d’un réseau à Dakar pour financer 15 à 20 entrepreneurs chaque année

Le Réseau entreprendre Dakar, une section sénégalaise du Réseau entreprendre international, a été lancé mercredi avec pour objectif principal d’accompagner chaque année 15 à 20 entrepreneurs vers la réussite en leur octroyant des financements compris entre 10 et 15 millions de FCFA, selon sa présidente, Dédée Ba Guèye.

« La mission du Réseau entreprendre Dakar est d’identifier, de faire émerger, et réussir de nouveaux entrepreneurs, créateurs d’emplois stables et pérennes. Pour y parvenir, l’association a déjà fédéré en quelques mois une cinquantaine de chefs d’entreprises dakarois mobilisés autour de la cause entrepreneuriale », a expliqué Mme Guéye.

S’exprimant au cours du point de presse de lancement du réseau, Dédée Ba Guèye a précisé que le Réseau entreprendre international réunit 12.000 chefs d’entreprises et que la section sénégalaise est la benjamine de cette association d’aide à la création et la reprise d’entreprises lancée en 1986.

« Au Sénégal, a-t-elle poursuivi, nous allons accompagner l’entrepreneur à l’élaboration de son projet et à sa validation par des chefs d’entreprises, octroyer un prêt d’honneur de 10 à 15 millions FCFA, faire un accompagnement humain de proximité par un chef d’entreprise en activité pendant une durée minimale de 2 ans, créer un club d’échanges, d’aide et de formation avec d’autres nouveaux entrepreneurs et faciliter l’accès à un réseau international unique de chefs d’entreprise ».

Source: APAnews

 

The following two tabs change content below.

Comments

comments

Commentaires (2)

  • ALI NDIAYE

    JE SUIS ABONNÉ ,JE ME CONNEXE BIEN C’EST POUR JE SUIS DANS LES JOURNAUX J’AIME MA COMMUNICATION ET ATTESTATION -DIPLOME

    Répondre
  • ALI NDIAYE

    accorder au contact une par des accords pour une sponsorisation innovant des activites de groupe ali ndiaye hall diamano forment la voie du peuple senegal par sa langue national poular :vive poular :vive poular du fleuve senegalo-mauritanien .

    Répondre

Laisser un commentaire

*

© 2016 Powered By Echos2Rues

Retour en haut de la page