Accueil » Culture » Cultures Urbaines: Open mic, version Rufisque, est lancé

Cultures Urbaines: Open mic, version Rufisque, est lancé

Cultures Urbaines: Open mic, version Rufisque, est lancé

Le quartier Mérina a été ce dimanche 26 février le point de ralliement d’une centaine de jeunes de rappeurs de Rufisque. Le collectif X Ruf se lance dans le Open Mic.

X Ruf, un collectif qui contente une centaine de groupes de rappeur, a choisi Mérina pour la 3e journée du « Open Mic » ce dimanche 26 février. Selon les organisateurs, ce concept vise à féderer les jeunes et s’autoformer entre eux. « Afin d’éviter la violence dans le milieu hip hop, nous avons lancé le concept Open Mic pour permettre aux rappeurs de me se connaitre et de se fréquenter.

Alors chaque mois un rappeur accueille le collectif dans son quartier et nous amenerons toute la logistique pour l’organisation» explique Ousmane Kane, initiateur du Open Mic.

Ainsi une centaine de jeunes s’échangeait des rimes autour du micro sous formes de freestyles. « Le freestyle est une forme de rapper en utilisant des mots improvisés par rapport à l’environnement où on se trouve. Cela permet au rappeur d’évaluer son vocabulaire et de démontrer au public son niveau de connaissance » explique Samba Faye connu sous le nom de Bouzy.

Selon, l’initiateur, au-delà des rencontres crées, ce concept pourra donner un coup de visibilité pour les jeunes rappeurs inconnus meme dans leurs quartiers et leur offrir des opportunités de productions. « Nous avons constaté que les rappeurs undergound ne sont pas bien connus chez eux. Au finish, nous allons choisir les six meilleurs pour faire une vidéo clip que nous allons promouvoir dans les plateformes musicales » narre le représentant de X Ruf.

Seulement il faut déplorer l’absence de certaines pointures de hip hop à Rufisque à cette noble cause venue des jeunes sans appui d’aucunes autorités de Rufisque. Bousy, Pdg de Bouzot Entertainement optempere « Moi je ne critique pas les grands du rap à Rufisque car je ne sais pas s’ils ont été informé ou impliqué, ici à Be, nous supportons toutes initiatives visant à promouvoir les cultures urbaines à Rufisque».

L’Open Mic a été une réussite surtout coté mobilisation dans cequartier populaire de mérina avec des jeunes comme Shems, Nigger Da, Bengs, Bouzy, Hard Brain, Diablo, Badou Da, Sapine, Mame A, Fongéka, Araf Bi, O man, Babisko, Black Day, Luthie entre autres musiciens.

Rendez vous est pris pour le mois de mars chez Emma à Keury Souf (Rufisque).

Aboubacar  Sadikh Ndoye

The following two tabs change content below.

Comments

comments

Laisser un commentaire

*

© 2016 Powered By Echos2Rues

Retour en haut de la page
replica tasche replica uhren rolex replica louis vuitton handtaschen replica borse replique montre replica IWC uhren replique sac a main replique sac chanel replique montre replica bolsos реплики сумки replica gucci handtassen