Accueil » Sport » Basket-Ball à Rufisque: Saltigué rejette le cadeau de Baba Tandian

Basket-Ball à Rufisque: Saltigué rejette le cadeau de Baba Tandian

Basket-Ball à Rufisque: Saltigué rejette le cadeau de Baba Tandian

C’est dans un esprit de profonde désolation que les responsables de la section féminine du basket de Saltigué ont réagi face aux appuis que Baba Tandian, ancien président de la fédération sénégalaise de basketball, a offert ce vendredi 10 mars 2017 à Rufisque.

«C’est un sentiment de honte que nous ressentons face à ce don qui part en l’après mémoire de notre président  feu Ass Gaye», regrette Anthioumane Ly, coach titulaire des séniores filles de Rufisque. C’est dans ces propos que les membres de la section basket du club Saltigué de Rufisque ont accueilli les lots de maillots offerts par Baba Tandian. Ils se disent ne pas comprendre les actes de ce donateur qui s’est toujours opposé farouchement à leur défunt président Ass Gaye. Ce qui leur dérange le plus est qu’aucun membre de leur comité directeur n’est ni informé ni associé à ce don. Ce qui laisse couler des suspicions. «Vu les effigies de l’imprimerie tandian sur les équipements, certains laissent avancer qu’il y a  des fonds versés au-delà des jeux de maillots», rapporte le coach.

L’autre point rouge que les «purs produits authentiques de Saltigués» réclament de Baba Tandian est leur tableau magnétique que ce dernier aurait détourné.

Si le club fanion de Rufisque est absent des compétitions nationales depuis 17ans, c’est parce que Saltigué souffre de problèmes de gestion. «Pourquoi rester président d’une section de basket alors vous n’avez  même pas les moyens de trouver des équipements pour son club ?», interroge le membre de la section basket. Le club qui jouera cette année la première division,  rencontre de vrais problèmes de leadership pour la gestion de la section basket-ball.

Pour conclure, ils rappellent à un rejet massif de ces équipements. «Nous pensons pas que ce don viendra sauver l’équipe», se désole Anthioumane.

Aboubacar Sadikh Ndoye

Comments

comments

Laisser un commentaire

*

© 2016 Powered By Echos2Rues

Retour en haut de la page
replica tasche replica uhren rolex replica louis vuitton handtaschen replica borse replique montre replica IWC uhren replique sac a main replique sac chanel replique montre replica bolsos реплики сумки replica gucci handtassen